Forum Psycho de la fac de Nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Psycho de la fac de Nimes

Forum où on peut trouver les cours, et en discuter :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Overblog derechef ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carnégie

Carnégie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2007

Overblog derechef ^^ Empty
MessageSujet: Overblog derechef ^^   Overblog derechef ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:09

Bonjour à tous, avant tout, je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec les histoire de site perso ou blog ou forum ou rien de ce genre que j'ai pu voir dans ce thread un peu plus bas, et qui m'a somme toute arraché un ptit sourire Smile

Je viens vous voir sous l'aimable proposition de Claudy (mazelthof Wink ). je raconte sans trop en raconter, hop.

Je suis étudiant de master 1 neuropsychologie à chambéry, et accessoirement, créateur de site web à tendance résolument psychologique, quoique... finbref, j'ai ausi acquis la certitude lors de mon exploration du web, de la qualité de plusieurs auteurs. Irl, je me suis rendu compte que ces auteurs sont nombreux, qui comme certains d'entre vous, auraient tant à partager et si peu de connaissances pratiques pour le faire. En bon samaritain que je suis parfois, j'aide certains de mes amis à concevoir leur site, leur blog, éventuellement un fofo adéquat. Recherchant au hasard quelque blog psychologie, je suis tombé sur celui de Claudy. Tout ce taf fait seul, je félicite, assurément. Je me suis dit qu'il était dommage que ce travail ne puisse servir à de plus amples ambitions de partage

Mais le sujet est autre, je lui ai proposée de l'aider, sans connaitre ce forum, à construire une structure moins limitée qu'un overblog ou un forum, tout actif qu'il soit. j'avais pour ambition première de l'encourager à développer un site-blog un peu plus souple (je travaille sous dotclear2, si certains connaissent et de valoriser ces cours, de manière à les rendre
plus aisés et adaptés au partage.

Suite à un petit échange, je me retrouve ici et j'y lis de très bonnes idées, ma foi... et il m'en vient une, sachant que je trouve l'idée de la combinaison blog+forum très judicieuse (pour des raisons techniques, et de diffusion, je pourrais expliquer mes avis plus longuement, quoique tout ceci soit déjà très long Smile )

Bref, je vais déjà commencer par vous montrer quelques-uns de mes travaux personnels pour vous donner une idée des possibilités :

http://psychoweb.dnsalias.org est mon premier site, le tout dernier étant un sujet qui, j'en suis sûr, ravira certains d'entre vous : http://www.synesthesie.info

J'ai actuellement un projet de création de blogs, avec aide personnalisée, ainsi qu'une racine de site regroupant l'ewssentiel des new de ces blogs. une manière simple de produire une structure destinée aux étudiant psy, ainsi qu'aux professionnel, d'agir de concert, tout en conservant son espace à soi. En bref, je vais m'employer à fournir d'ici peu un blog plus connecté et plus libre à Miss Claudy, ou à votre ensemble si vous pensez pouvoir travailler tous de concert. Puisque vous mettez ici ds cours à l'usge des étudiants de Nîmes, pourquoi ne pas collaborer, reprendre vos cours inscrit, les mettre en bonne forme afin de viser un partage national?

Il y'a d'autres avantages qu'il n'est pas encore utile de décrire, je suppose, sans avoir un premier avis de votre part

L'idée peut être sympa. Je vous laisse y réfléchir.

A tout hasard. mon adresse msn est inscrite dans mon profil, n'hésitez pas à me contacter, également, si vous avez votre propre projet perso en rapport avec la psycho, ou le domaine des arts, et si je peux selon vous, vous donner un ptit coup d'main. Je suppose que partant ou non, je vais continuer à travailler avec Claudy. l'idée date de ce matin, rien n'est en place, mais comme l'idée est là et qu'un forum est fait pour discuter... je repasse ici sous peu, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoweb.dnsalias.org
Mc Loose

Mc Loose


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Overblog derechef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Overblog derechef ^^   Overblog derechef ^^ Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:41

Bien le bonjour Carnégie!

Bravo pour vos sites, l'un me semble complet et l'autre assez interessant.
Ravis que le forum vous plaise d'ailleurs.
Nous allons étudier la question de la mise en commun avec les responsables, cela me semble une idée pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 13/02/2007

Overblog derechef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Overblog derechef ^^   Overblog derechef ^^ Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:43

Négociation mise à part ( lol ) le chat est trop trop trop trop craquant ... Voilà qu'une seule chose à dire qui aime les animaux ... aime les gens. C'est un régal pour ls yeux. et merci steph pour tes sites ils sont plus que bien franchement chapeau bas. Ca sent beaucoup de travail d'investissement et ça fait plaisir qu'ils y en aient encore qui prennent du temps pour les autres.
A la revoyure
Claudy
Revenir en haut Aller en bas
http://psyclol2.over-blog.net
Mia Wallace

Mia Wallace


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 13/02/2007

Overblog derechef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Overblog derechef ^^   Overblog derechef ^^ Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:25

Pour ma part je trouve que le forum est très bien comme ça et qu'en faire un nouveau en commun demanderait beaucoup de travail. De plus je pense qu'on s'est tous habitués à ce forum et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en faire un autre car celui-ci est complet et bien fait. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overblog derechef ^^ Empty
MessageSujet: Re: Overblog derechef ^^   Overblog derechef ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overblog derechef ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Psycho de la fac de Nimes :: Divers :: Discutions, Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser