Forum Psycho de la fac de Nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Psycho de la fac de Nimes

Forum où on peut trouver les cours, et en discuter :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Intégrer un tableau dans un post: test et explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juluss

Juluss


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/01/2007

Intégrer un tableau dans un post: test et explications Empty
MessageSujet: Intégrer un tableau dans un post: test et explications   Intégrer un tableau dans un post: test et explications Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:49

Bon je vais tenter de mettre des tableaux dans certains cours qui en ont besoin... Mais je vais tester d'abord ici:

Colone 1
Colone 2
Lignes
Ligne 1
Case 1
Case 2
Ligne 2
Case 3
Case 4
Voila le code a taper:
Code:

<table border="1"><tr> <td> </td><td> </td> <td><center> Colone 1 </center></td> <td><center> Colone 2 </center></td> </tr>
<tr>  <td rowspan="2"> <center> <b>Lignes<b>  </center></td> <td> Ligne 1</td> <td><center> Case 1 </center></td> <td><center> Case 2 </center></td> </tr> <tr> <td>Ligne 2 </td> <td><center> Case 3 </center></td> <td><center> Case 4 </center></td> </tr></table>

Par exemple:

Différence Hiérarchique
OUI
NON
Choix
OUI
NON

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vais essayer d'écrire un petit tutoriel d'explication Wink

Merci a Daryl qui m'a expliqué le fonctionnement de HTML

Comment insérer un tableau dans le forum ?

Vous voulez insérer un tableau dans le forum, pour un cours, ou autre ? C'est pas si compliqué, en fait ! (hem.)
Il faut pour cela utiliser le code HTML, qui est a la base de toutes les pages web qe l'on peut visiter.
C'est un langage qui fonctionne avec des balises, comme le BBcode. Le BBcode est ce que vous utilisez pour mettre en gras ou en en italique certaines parties de vos messages.

HTML est plus complet et complexe, mais très intéressant.
Il fonctionne avec des balises. On ouvre une balise avec "<balise>" et on la ferme avec "</balise>"
Par exemple:
Code:

<center> <b> Texte a mettre au centre et en gras </b> </center>
Donne ceci:
Texte a mettre au centre et en gras


Tout d'abord, pour faire un tableau, il faut "prévenir" avec la balise suivante:
Code:

<table> ... </table>

Ensuite, on code le tableau ligne par ligne. Pour ouvrir une ligne, il faut utiliser la balise:
Code:

<tr> ... </tr>

Et ensuite, dans chaque ligne, on insère des cellules:
Code:

<td> ... </td>

On a donc:
Code:

<table>
<tr> <td> Colone 1 </td> <td> Colone 2 </td> </tr>
<tr> <td> Case 1 </td> <td> Case 2 </td> </tr>
</table>

Ce qui donne:



Colone 1 Colone 2
Case 1 Case 2

Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de "traits" au tableau, c'est pour ca qu'il faut en indiquer dans la 1ere balise.
Code:

<table border="1"> ... </table>
Le chiffre entre guillemets est la largeur en pixel du trait.
Avec le trait, le tableau ressemble a ceci:



Colone 1 Colone 2
Case 1 Case 2

Vous remarquerez qu'il y a des espaces avant le tableau ? C'est parce que j'ai été a la ligne après chaque entrée dans le code de mon tableau. Pour rémédier a ca, pas de secret: ne pas aller a la ligne. Le code est ainsi moins clair, cependant. Neutral
Code:

<table border="1"><tr> <td> Colone 1 </td> <td> Colone 2 </td> </tr><tr> <td> Case 1 </td> <td> Case 2 </td> </tr></table>

Et cette fois, c'est bon !
Colone 1 Colone 2
Case 1 Case 2

Mais dans le cas d'un tableau comme ceci ?
Mot ou phrase long(ue) Mot court
Mot court Mot ou phrase long(ue)

Pour que ce soit plus joli, il faut "centrer" le texte de chaque cellule, avec la balise "center"
Code:

<center> ... </center>
Il faut mettre la balise a l'intérieur de chaque cellule, hé oui !
Avec un copier coller, ca va assez vite Wink
Code:

<table border="1"><tr> <td> <center> Mot ou phrase long(ue) </center></td> <td> <center> Mot court </center></td> </tr><tr> <td> <center> Mot court </center></td> <td> <center>Mot ou phrase long(ue) </center></td> </tr></table>

Résultat:
Mot ou phrase long(ue)
Mot court
Mot court
Mot ou phrase long(ue)

On va en rester là pour aujourd'hui, la prochaine fois j'expliquerai une notion un peu plus délicate: La fusion de cellules ! (Dit comme ca, on dirait une expérience scientifique ...)

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Mia Wallace

Mia Wallace


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 13/02/2007

Intégrer un tableau dans un post: test et explications Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un tableau dans un post: test et explications   Intégrer un tableau dans un post: test et explications Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:38

Super juluss j'ai tout compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juluss

Juluss


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 29/01/2007

Intégrer un tableau dans un post: test et explications Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un tableau dans un post: test et explications   Intégrer un tableau dans un post: test et explications Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:01

Merci Mia, ca fait plaisir pour mon premier tutoriel sur internet !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer un tableau dans un post: test et explications Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un tableau dans un post: test et explications   Intégrer un tableau dans un post: test et explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer un tableau dans un post: test et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Psycho de la fac de Nimes :: Divers :: Discutions, Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser